Objectifs de Développement Durable [ODD 2]: Éliminer la faim et assurer la sécurité alimentaire

La terre regorge d’assez de ressources pour nourrir suffisamment toutes les populations. Le malheureux constat qui est fait est que des populations, malgré toutes ces richesses, ont du mal à manger à leur faim ou à trouver une stabilité alimentaire assez satisfaisante.

Selon les estimations du rapport annuel de la FAO, 795 millions de personnes étaient sous-alimentées en 2014, des femmes et des enfants pour la plupart. Dans ce second

objectif, Il est notamment question de doubler la productivité agricole et les revenus des petits paysans d’ici à 2030 et de faire ensorte que chacun, en particulier les pauvres et les personnes vulnérables, y compris les nourrissons, aient accès tout au long de l’année à une alimentation saine, nutritive et suffisante.

Cet objectif veut doubler la productivité agricole et les revenus des petits producteurs alimentaires, en particulier les femmes, les autochtones, les exploitants familiaux, les éleveurs et les pêcheurs y compris en assurant l’égalité d’accès aux terres etc…

Liens utiles

Objectif 2: Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable 

17 objectifs pour transformer le monde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :