CIVICBAG, LE SAC ÉCOLOGIQUE

Civicbag est un sac citoyen écologique respectueux de l’environnement entièrement fabriqué à base de matières recyclées. Le principe est le suivant : Transformer du papier d’emballage de ciments en sacs de course recyclables. Créé dans le souci de réduire la présence des sachets plastiques non-biodégradables

dans Lomé et ses environs, #Civicbag est une solution écolo optant pour le recyclage et qui permet au citoyen lambda de moins recourir à l’utilisation des sachets polluants responsables de plusieurs maux dans notre société.

Suite à une série de formation sur la conception des emballages écologiques et l’engagement citoyen, Achille NOUSSIA, créateur de #Civicbag initie en 2016 l’activité de recyclage des papiers ciment en les transformant en des sacs de courses. « #CivicBag est le sac citoyen qui distingue désormais les éco-citoyens dans leur démarche de protection de l’environnement. C’est l’innovation qui donne la possibilité aux entreprises de mettre en valeur leur responsabilité sociale et environnementale et leur sert d’outil de marketing et de publicité » affirme-t-il. Totalement personnalisables, ces sacs se veulent une consommation responsable de part leur aspect recyclable et leur réutilisation. L’objectif qui sous-tend cette innovation est de pouvoir répondre aux besoins de la population en matière d’emballage et de pouvoir offrir un produit de qualité tout en responsabilisant le citoyen sur la lutte pour la protection de l’environnement.

Ayant obtenu  le 1er prix lors du concours de projet dans le cadre du Forum International pour le Développement de l’Entrepreneuriat en Afrique (FIDEA 2017) et le 1er prix du concours de start-up dans le cadre du Forum Socio-Economique  de la Diaspora (Kpékpé 2017), en  moins un (01) an d’existence, #CivicBag est aujourd’hui une référence au Togo en matière d’emballage papier biodégradable. Achille nourrit l’ambition d’améliorer la version actuelle de #Civicbag en la rendant #SmartCivicBag (des sacs intelligents connectés à une application mobile) et envisage également ajouter à cette activité, la transformation des feuilles d’arbre en emballages biodégradables.

En cette journée mondiale de l’environnement  placée cette année sous le thème de la lutte contre la pollution plastique, il nous est apparu nécessaire de mettre la lumière sur ces entrepreneurs qui se donnent pour but d’aider au bien-être de la terre et qui contribuent un tant soit peu à la préservation d’un environnement sain pour tous.

Merci pour votre attention ; n’hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager l’article.

Cris de Cœur, sauve ta planète ! 

3 commentaires sur “CIVICBAG, LE SAC ÉCOLOGIQUE

Ajouter un commentaire

  1. Trop’cool les sacs mais faut nous mettre cela a disposition et aussi a un prixaordable,moi je suis couturière et j’aimerais personnaliser mes sacs pour mes clients ,92948749whathsapp

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :